Sort by *

Actualités

Actualités

La chambre accueille deux nouveaux arrivants

CRC BRETAGNE

Mardi 4 février 2020, à 11h dans ses locaux, la chambre a installé un nouveau magistrat, Monsieur Stéphane Magnino, Président de section de chambre régionale des comptes, âgé de 51 ans.

Après une première partie de carrière dans l’armée, comme officier au sein du commissariat de l’armée de terre, M. Magnino a rejoint en 2007 les juridictions financières à la chambre régionale des comptes (CRC) des Hauts-de-France, à Arras. Il a, dans cette région, déjà effectué une mobilité de deux ans au tribunal de grande instance de Lille, comme vice-procureur de la république (section droit des affaires et de l’entreprise) en 2015.

Arrivant d’Arras, où il exerçait des fonctions de magistrat rapporteur, il réalise une mobilité au sein des juridictions financières dans le cadre d’une promotion et rejoint la Bretagne, région qu’il connait déjà pour y avoir été étudiant, à Rennes 1, en Master 2 d’évaluation et d’analyse financière pour les collectivités territoriales en 2003.

Son installation a été suivie de la prestation de serment de Mme Paula Moutinho, nouvelle greffière de section affectée à la chambre, en détachement de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine (Direction de la coordination interministérielle et de l'appui territorial).

Cette audience a été présidée par Mme Sophie Bergogne, présidente de la chambre des comptes Bretagne.