La chambre régionale des comptes Pays de la Loire s’est réunie en audience solennelle ce mercredi 15 mars pour la prestation de serment et l’installation d’une nouvelle magistrate, Caroline Lefranc.
Caroline Lefranc est ancienne élève de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique de Rennes, titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’un diplôme d’études approfondies en droit de la santé. Elle était, depuis 2014, en fonction au CHU de Tours, récemment comme directrice adjointe en charge de la qualité, de la patientèle et des politiques sociales et, auparavant, comme directrice adjointe en charge des finances et du contrôle de gestion.
Caroline Lefranc a par ailleurs mené de 2003 à 2013 de nombreuses missions de coopération internationale centrées sur la formation et l’évaluation de compétence dans le domaine de la santé. Elle a enfin assuré en France des tâches de formation en droit de la santé et en finances hospitalières.
Accueillie en détachement à la CRC, Caroline Lefranc est affectée à la deuxième section de la chambre en charge des contrôles portant sur la Loire-Atlantique.