La chambre territoriale des comptes de la Nouvelle-Calédonie vous souhaite une bonne année 2023 !
Une année 2022 active
En 2022, les rapports de la chambre territoriale des comptes ont éclairé le débat public sur de nombreux sujets dont l’équilibre financier de la Nouvelle-Calédonie ou celui de la CAFAT, la situation du centre hospitalier Nord et du centre hospitalier territorial ou encore la gestion des communes de Hienghène, de Pouébo, de Païta, de Lifou et de Nouméa.
L’accueil d’un nouveau magistrat dès le début de l’année 2023
La chambre a procédé le 6 janvier 2023 à l’installation d’un nouveau magistrat, Olivier Fréel, riche d’un parcours professionnel hors des juridictions financières puis au sein de celles-ci. Olivier Fréel a en effet débuté sa carrière dans les collectivités territoriales, en Alsace, puis au département de l’Orne en tant que directeur général adjoint. Il a ensuite rejoint les juridictions financières en tant que magistrat, dans les Hauts-de-France, en 2017 avant de demander son affectation au 1er janvier 2023 en Nouvelle-Calédonie.
Une année 2023 sous le signe de la transformation
La chambre poursuivra ses travaux en 2023 notamment dans les domaines de la soutenabilité des finances publiques, de la prise en compte du développement durable et du changement climatique dans les politiques publiques, du logement social et de l’offre sanitaire et médico-sociale. L’année 2023 sera aussi consacrée à la poursuite du projet de transformation des juridictions financières pour la mise en place de nouveaux outils et de nouvelles ambitions au service des citoyens et de l’action publique.
La présidente, les magistrats et les agents de la chambre vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2023
CTC Nouvelle-Calédonie - Voeux 2023 (ccomptes.fr)