Soucieuse de maintenir ses liens avec le monde universitaire et de contribuer à la formation des étudiants, la chambre régionale des comptes Normandie accueille deux stagiaires pour une durée de trois mois, du 3 avril au 30 juin 2023. Sous la supervision de magistrats, les deux étudiantes apportent leur contribution aux travaux de la chambre et y découvrent son fonctionnement et ses missions.
Issue du Master 2 Finances et fiscalité publiques de l’Université de Lille, Hortense Moine a souhaité confirmer son intérêt pour le contentieux financier et le contrôle de la gestion par la réalisation d’un stage au sein de la chambre régionale des comptes de Normandie. Elle espère y découvrir l’activité de la chambre par le biais de missions enrichissantes et de rencontres stimulantes. En septembre, elle intégrera les bancs de l’Ecole nationale des finances publiques (ENFIP,) en tant que lauréate du concours d’inspecteur des Finances publiques 2022.
Juliette Levacher est étudiante au sein du Master 2 de Droit public des Collectivités territoriales de l’Université du Havre. Originaire de Normandie et attirée par les finances publiques locales, elle réalise son stage au sein de la chambre régionale de comptes de sa région afin d’y approfondir ses connaissances du monde local et les mettre à profit pour ses futures fonctions. En effet, lauréate du concours d’attaché territorial 2022, elle souhaite ensuite intégrer le service des finances d’une collectivité .
La chambre régionale des comptes accueille des étudiants toute l’année et étudie avec attention chaque candidature qui lui est transmise. Si vous aussi vous souhaitez postuler, vous pouvez contacter la chambre via le formulaire.