Sort by *

Actualités

Actualités

La chambre installe un nouveau magistrat

CRC BRETAGNE

Le mardi 16 mai 2023, la chambre régionale des comptes Bretagne a installé un nouveau magistrat, Pierre Cotton, 53 ans, dans les fonctions de président de section.

Après un cursus en économie et gestion à l’institut d’études politiques (IEP) de Lyon puis des spécialisations en finances publiques, fiscalité et gestion des collectivités territoriales, M. Cotton a pris différentes responsabilités dans la fonction publique locale.  Durant sept ans, il a œuvré dans le domaine des finances au sein de deux communes, l’une en Loire-Atlantique et l’autre dans les Hauts-de-Seine. Il a ensuite passé dix ans dans les services de la région Pays de la Loire, en tant que chargé d’étude, puis chef de service et directeur adjoint à la direction des finances, du contrôle et des marchés.

C’est donc en fin connaisseur des collectivités locales qu’il rejoint les juridictions financières en 2012, d’abord à la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes, puis à celle des Pays de la Loire, dans lesquelles il exerce les fonctions de magistrat-rapporteur durant plus de dix ans.

Promu président de section à compter du 15 mai 2023, il présidera désormais la deuxième section de la CRC Bretagne, dans une région qu’il connaît déjà bien pour y avoir des attaches familiales, dans le nord du Finistère.

Il fera désormais profiter la juridiction bretonne de son expérience à des postes variés, ainsi que de son implication dans de nombreux travaux, notamment dans le domaine du tourisme et de la gestion des déchets.

Cette audience a été présidée par Mme Sophie Bergogne, présidente de la chambre des comptes Bretagne.