La chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes a tenu le 6 avril 2023 une audience solennelle. A cette occasion, elle a installé Éric Bobichon en qualité de magistrat et recueilli sa prestation de serment. Elle a d’autre part recueilli la prestation de serment d’une vérificatrice, Annie Genet.
Éric Bobichon, ancien élève l’institut national des études territoriales (INET), a été successivement directeur des finances et de l’évaluation puis directeur des ressources humaines et des relations sociales au sein du département de Saône-et-Loire, avant d’intégrer la chambre. Il connaît bien Lyon, ayant fait ses études à l’université Jean Moulin et a déjà travaillé à la chambre en qualité d’assistant de vérification, de 2003 à 2006.
Annie Genet était inspectrice-auditrice, cheffe de mission, au sein de l’Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols). Auparavant elle a assuré la fonction de tutrice de l’application Hélios, outil de tenue des comptabilités des communes et établissements publics locaux, et exercé différentes fonctions de cheffe de service au sein de la direction départementale des finances publiques de Saône et Loire.