La chambre régionale des comptes Pays de la Loire a tenu une audience solennelle, le jeudi 11 mai, pour l'installation d'un nouveau magistrat : M. Frédéric Bail, administrateur des finances publiques, désormais détaché en tant que premier conseiller à la CRC de Nantes.
Diplômé en droit et ancien élève de l’École Nationale des Services du Trésor de Noisiel, Frédéric Bail a débuté sa carrière professionnelle en 1990 comme Inspecteur du Trésor Public à la Trésorerie générale de Vendée. Nommé inspecteur principal en 1996, puis directeur départemental, fondé de pouvoir du Trésorier-Payeur Général des Deux-Sèvres en 2001, il rejoint la direction départementale des finances publiques de Charente-Maritime à partir de 2007 où il sera entre-autres, directeur de pôle gestion Publique.
En 2010, il est nommé administrateur des finances publiques, et devient secrétaire général du Service des Retraites de l’État, administration à compétence nationale implantée à Nantes. Depuis juin 2018, Frédéric Bail était directeur de pôle stratégie-animation du réseau à la direction départementale des finances publiques de la Vendée.
Frédéric Bail rejoint la troisième section de la CRC Pays de la Loire, compétente pour le Maine-et-Loire et la Mayenne.