Le National Audit Office (NAO), l’institution supérieure de contrôle des finances publiques du Royaume-Uni, a mené entre septembre et décembre 2020 une revue par les pairs de la Cour des comptes française, à la demande de son Premier président Pierre Moscovici.
La Cour a souhaité l'opinion du NAO sur quelques sujets spécifiques, afin d'alimenter le processus de réflexion du projet stratégique JF2025, notamment sur son rôle de conseil auprès des institutions et organismes contrôlés, l'évaluation des politiques publiques ou encore ses relations avec les citoyens.
À l'issue de cette revue, le NAO a souligné que la réputation internationale de la Cour des comptes en tant qu'institution supérieure de contrôle respectée était amplement méritée et qu'elle était considérée par ses interlocuteurs comme indépendante et digne de confiance. Le NAO a également formulé plusieurs recommandations sur la programmation des travaux, les types d’audit et les liens avec les parties prenantes, qui ont alimenté le projet JF2025.