La CRC Pays de la Loire a tenu une audience solennelle, le mercredi 22 février, pour l'installation d'un magistrat en qualité de président de section, M. Philippe Labastie, et d’une nouvelle vérificatrice des juridictions financières, Mme Sandrine Bukowski.
Diplômé de l’IEP de Bordeaux, M. Philippe Labastie a débuté sa carrière professionnelle comme Inspecteur du Trésor Public à la Trésorerie générale du Cher où il était chef de service « contrôle financier-Dépense » puis chef du service « ressources humaines ».
En 2007, il intègre l’ENA, promotion Willy Brandt, et, à l’issue de sa scolarité en 2009, il choisit le corps des magistrats de CRC et rejoint la CRC Île-de-France. Après une mobilité au ministère de l’économie et des finances, il rejoint la CRC Nouvelle-Aquitaine en 2016. M. Philippe Labastie présidera désormais la troisième section de la CRC Pays de la Loire, compétente pour le Maine-et-Loire et la Mayenne.
Diplômée en droit notarial et en droit public, Mme Sandrine Bukowski a connu une première expérience professionnelle dans le secteur bancaire avant de rejoindre le secteur public, comme attachée d’administration territoriale. Elle a tour à tour travaillé en Normandie, au syndicat mixte Manche-numérique puis en Bretagne, à Rennes Métropole, et enfin en Loire-Atlantique au sein de la commune de Basse-Goulaine. Avant de rejoindre la chambre, elle était depuis 2020 directrice générale des services de la commune de La Chapelle-Heulin.