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Évaluation du fonctionnement du Centre National Relais (CNR 114)

FICHE DE SYNTHÈSE

Le numéro téléphonique d’urgence 114 destiné aux personnes ayant des difficultés à entendre et à parler a été institué par un décret du 14 avril 2008.

Les résultats en deux mots

Le service ne répond pas entièrement aux besoins des publics visés, qui ne maîtrise pas tous l’écrit. Une version de “conversation totale”, en cours de développement, permettra aux sourds, malentendants, aphasiques et “sourdaveugles” d’utiliser le 114. L’effectif du centre de réception du 114 est suffisant et pourra absorber une croissance durable. À l’étranger, les réalisations sont en général moins développées ou consistent en des plateformes d’opérateurs non qualifiés à l’urgence.

Recommandations

Le rapport présente six recommandations. Elles proposent notamment d’étudier l’extension du service dans les départements d’outre-mer, et d’adopter une convention pluriannuelle de financement.

 

Contact : Inspection générale de l'administration

Ce document, produit par la Cour, résume un rapport d'évaluation. Il n'engage pas la responsabilité des auteurs dudit rapport.