Sort by *
Publications

Publications

Commune de Porto-Vecchio

CRC CORSE

La chambre régionale des comptes Corse a été saisie, le 30 septembre 2024, par un avocat représentant une société de travaux publics, en vue de statuer sur le caractère obligatoire d’une dépense concernant la commune de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), pour un montant de 170 876,74 € TTC, correspondant à l’application de la révision des prix d’un marché de travaux de voies et réseaux divers (VRD) sur la voirie communale, notifié en 2007.

Dans son avis du 5 novembre 2024, la chambre constate que c’est une somme de 149 221,01 € qui revêt un caractère obligatoire pour la commune, au sens de l’article L. 1612-15 du code général des collectivités territoriales[1].

Elle met en demeure la commune inscrire cette somme à son budget, en constatant que les crédits sont suffisants pour s’acquitter de ladite dépense.

Cet avis a été porté à la connaissance du conseil municipal de Porto-Vecchio du lundi 9 décembre 2024, emportant dès lors sa publication.

 

[1] « Ne sont obligatoires pour les collectivités territoriales que les dépenses nécessaires à l'acquittement des dettes exigibles et les dépenses pour lesquelles la loi l'a expressément décidé ».

À lire aussi

Les autres publications qui pourraient vous intéresser :