Le rapport se penche sur la réévaluation de la filière auditive en France, en particulier à la suite de la mise en œuvre de la réforme du 100 % Santé, qui a débuté en janvier 2021. Cette réforme a fortement influencé la filière en rendant plus accessible la demande d'audioprothèses, entraînant une augmentation significative du nombre de patients appareillés.
Depuis la loi du 5 mars 2007 qui a élargi le champ de la protection de l’enfance au-delà de la maltraitance, la prévention interfère avec de multiples domaines (éducatifs, sociaux, sanitaires, économiques). La DEPP établit un bilan des actions.
L'évaluation porte sur les modalités d'organisation et de mise en œuvre de la prévention en matière de protection de l'enfance, en se concentrant sur les situations où la prévention est possible, sans aborder les réponses spécifiques liées au placement des enfants.
L'Inspection Générale des Affaires Sociales (IGAS) a entrepris une évaluation de la mise en application de la loi du 4 juillet 2001 concernant l'éducation à la sexualité, la contraception et l'interruption volontaire de grossesse (IVG). Cette évaluation vise à examiner en Outre-mer la prise en charge des IVG dans les établissements de santé et en ville, ainsi que les meilleures pratiques en matière de contraception.
Votre navigateur WEB est obsolète. Mettez-le à jour pour plus de sécurité et de rapidité pour une meilleure expérience sur ce site